Rubrique Matos

 
 

News

News

 
 

Sortie de la Creative Labs 3D Blaster Annihilator 2 Ultra


   

News

News

Sortis d'une nouvelle carte son signé Guillemot --> la maxi sound Muse

Le Serial-ATA en phase de remplacer l'U-DMA
Le serial ATA est une nouvelle norme de transfert de données pour les port IDE. Elle devrait donnée un taux de transfert de 150 Mo/s au départ et risquerait d'évoluer par la suite. L'avantage : la disparition de nos bonnes vielle nappes grise IDE et l'apparition de nouveau câble (4 ou 5) qui réduirait l'encombrement connu des nappes IDE.

Test

Test de la carte maxi sound muse --> selon les dernier BenchMark sur cette carte, les performance sont en dessous d'un SB Live 1024, et même de la yamaha xg 192. La Maxi Sound Muse utilise trop de ressource CPU et obtient de faible note en test avec des jeux comme Quake. En attendant de nouveau drivers (si il en sort !!!;) la sound blaster Live reste indétronable....

Test de la Webcam & Go Plus de creative --> Bien que numéro 1 des ventes au états-unis, la Webcam & Go Plus reste bien une webcam et n'est surtout pas un appareil photos numérique comme cela s'entend. En effet, la webcam donne de très bon resultat en utilisation avec Netmeeting ou pour se filmer avec les collègue au boulot. Mais dès qu'on sort de ce cadre et que l'on commence a s'en servire comme d'un appareil photos, on se rend compte que l'on ne peut pas régler le focus, que la qualité des couleurs laisse a desiré et que les choix du mode de prise de vue ne sont pas aussi simple que ça !! De plus l'installation sur w98se ou Win Me fais quelque fois planter. Surtout sous Win Me, dès que l'on veut télécharger les images contenu dans la mémoire de l'appareil sur son Pc on a souvent le droit a une belle erreur OE ;-)
La qualité est quand même meilleur qu'avec la webcam 3 du même fabricant, mais le prix n'est pas le même, 700fr pour la webcam 3  et 1200fr pour la webcam & go plus fournis avec les même logiciels.

Test de l' ASUS CUSL2 -->A base du chipset INTEL i815, cette carte se definie comme une des meilleurs du marché pour tous les processeur compatible socket 370. Le BIOS permet de nombreux réglages, et les amateur d'overcloaking vont se régaler avec des fréquence de bus pouvant atteindre 216 mhz  : 216/162/54 (FSB/SDRAM/PCI en MHz).Les voltages vont de 1.60 à 1.95 v (en allant de 0.5 par 0.5).La carte permet de passer la barre de 1Ghz sans souci, ainsi avec ses port IDE Udma 100, son AGP 4x, et ses 4 port usb fourni par défaut , cette carte se fait le digne successeur du feu chipset BX....Overcloakeur ou utilisateur exigeant, vous savez maintenant vers quoi vous orienté !!!

A savoir : Il existe (a ma connaissance) deux type de carte Asus, la CUSL 2 et la CUSL2-C, cette derniere n'étant pas pourvu de carte vidéo intégré donc un poil moins cher.