Quelques conseils de boissons pour apprécier les Samoussas TAÏLOU



Les SAMOUSSAS TAILOU se dégustent sans assaisonnement particulier.
Leur saveur s’exprime pleinement accompagnée d’un PUNCH.

 (les PUNCHS Réunionnais sont réputés excellents mais on peut également les confectionner soit même !. ).


On peut aussi prendre un apéritif légèrement amer tel que la SUZE ou un AMERICANO . Ne pas négliger non plus : Le CHAMPAGNE Tout simplement !

Le BONBON PIMENT aime, quant à lui, le WHISKY mais surtout la VODKA ou le RHUM qui fera ressortir tout l’arôme de ses épices;

Le BOUCHON, qui se déguste brûlant au sortir de sa vapeur, se consomme à l’aide d’un pique en bois après l’avoir trempé dans de la sauce de soja ou de la sauce de piment chinois (parfumé mais pas trop fort contrairement au piment réunionnais qui, on le sait, est l’un les plus fort du monde). La BIERE ou encore du CHAMPAGNE conviennent particulièrement et se marient bien avec la chaleur et la douceur du « Bouchon ». Mais ne surtout pas négliger un bon Vin Rosé tel le ROSE DE PROVENCE par exemple!

Les NEMS s’accommodent enroulés dans une feuille de salade verte bien fraîche que l’on peut accompagner de feuilles de menthe .
On l’assaisonne de NUOC MAN ou mieux encore de sauce aigre douce.
Un solide vin rouge fait, de l’avis même de Madame TAÏLOU, ressortir tout l’arôme des composants de sa farce. Sa préférence va bien entendu au BOURGOGNE ou au BEAUJOLAIS

 

Par contre si vous devez consommer un ensemble de ces bouchées apéritives, nous ne saurons trop vous conseiller des vins rouges de bonne tenue, en particulier le MARGOT, le PAUILLAC ou le MEDOC qui ont tous trois la préférence de Madame TAÏLOU.

Tous ces bons produits n’ont pas leur pareil pour exalter le bouquet d’un grand cru !

Mais n’oubliez surtout pas le PUNCH !

Essayez ! Mais pas tous ensemble et avec modération et faites nous part de votre avis .

Bon appétit !